Tutoriel proposé par : Petit Papa Noël
Noël est l’occasion rêvée pour exprimer sa créativité et fabriquer de belles décorations soi-même. Grâce à ce tutoriel, réalisez un magnifique petit sapin avec des pâtes, qui décorera votre maison, votre village de Noël ou encore votre table de réveillon !
Matériel nécessaire :
Un cône en polystyrène (le modèle utilisé pour ce tutoriel a un diamètre de 6 cm et une hauteur de 14,5 cm).
Des petites perles multicolores (soit des perles en sucre, soit des perles en plastique pour une meilleure conservation).
Une petite étoile pour le haut du sapin.
Des petites pâtes « Conchiglie Rigate » (choisir la taille des pâtes en fonction de la taille du cône).
Une bombe de peinture de couleur verte sapin (mat) (ou toute autre couleur de votre choix). Attention, il est essentiel que la bombe soit applicable sur du polystyrène.
De la colle épaisse qui peut être appliquée sur tous supports.
Les étapes à suivre :
1. Démarrez le collage de vos pâtes avec le tube de colle autour du cône en commençant par le bas. Soyez attentif à laisser une petite place tout en haut du cône pour y coller la petite étoile pour terminer votre création. Laissez sécher le temps indiqué sur la colle.
2. Une fois le collage des pâtes terminé, prenez votre bombe de peinture et appliquez celle-ci sur le cône de pâtes.
Attention, soyez attentif aux mesures de précaution indiquées sur la bonbonne de peinture (port d’un masque, lunettes de protection, distance pour appliquer la peinture, etc.).
3. Ensuite, laissez sécher le temps indiqué sur la notice de la bombe.
4. Collez ensuite vos perles à l’intérieur de certaines pâtes de manière à les rendre bien visibles (plutôt vers l’extrémité) et laissez sécher.
5. Pour terminer, coller l’étoile tout au-dessus du sapin.